Les deux bâtiments de production sont équipés d’installations de haut niveau technologique afin de répondre à toutes les exigences réglementaires (BPF et BPD) en vue du traitement et du stockage des Produits Expérimentaux, du matériel, des documents, des échantillons biologiques et des systèmes informatiques.
CAGNES SUR MER
Activités Pharmaceutiques
(autorisation n° 2022_301_1_2_10)
Dédié à l’activité Pharmaceutique, avec un potentiel de stockage de 2000m3 à température ambiante (+15°/+25°C), de 4 chambres froides permettant le stockage entre +2°/+8°C, et d’unités de congélation pour le stockage à -30°C et à -80°C.
SAINT-PAUL-DE-VENCE
Activité Biologie
Localisé à moins de 2 min du bâtiment de Cagnes-sur-Mer, dédié à la production de kits de prélèvements Biologiques et au Biobanking, comprenant des unités de stockage à température ambiante (+15°/+25°C), à +2/+8°C et des unités de congélation pour le stockage à -30°C et -80°C.
Les équipements Hightech de ces deux sites répondent aux plus hautes exigences réglementaires : la qualification des enceintes climatiques est réalisée selon le fascicule de documentation FD X15 140 et la validation des systèmes informatiques est conforme à l’annexe 11 des BPF. L’accès à ces zones est sécurisé et contrôlé par un système de badge personnalisé.
Chaque bâtiment a son groupe électrogène autonome, afin de l’alimenter en électricité en cas de coupure de courant. Les groupes électrogènes autonomes sont testés mensuellement.
Accès sécurisé et contrôlé.
Les deux bâtiments sont protégés par un système de sécurité qui détecte toutes anomalies telles que tentative d’intrusion, incendie, coupure de courant, variation de température et hygrométrie en dehors des seuils définis par zone (24h/24, 7J/7). Ce système est relié à une société de surveillance et permet une intervention immédiate de l’équipe d’astreinte.